SUPERVISION INDIVIDUELLE
AVEC ELISABETH GEORGES
PERSONNES SUPERVISEES :
Coachs, consultants, superviseurs, responsables en entreprise, intéressés par l’approche systémique et les neurosciences, ayant à accompagner des changements individuels ou collectifs, en externe ou en interne, et/ou à gérer des situations complexes ou des relations difficiles à forts enjeux dans leur organisation.
OBJECTIFS et MODALITES
Les objectifs et modalités de la supervision individuelle sont contractualisés avec chaque personne supervisée.
Les objectifs recouvrent habituellement :
- le support et le soutien dans la gestion des exigences liées à l’exercice de son métier,
- l’apport de ressources (éclairages, options de positionnement et d’intervention, outils, apprentissage réflexif …), en fonction des demandes de la personne supervisée pendant les séances, pour mieux gérer des situations délicates ou difficiles
- son développement
Les modalités prévoient une durée et un nombre de séances minimales . Les séances peuvent avoir lieu en présentiel à Paris ou en Savoie, ou en distanciel. Elles se font sur demande de la personne supervisée.
LA SUPERVISEURE
Elisabeth Georges, coach accréditée par l’EMCC, formatrice, et superviseure certifiée par Undici et accréditée par PSF, accompagne des personnes, des équipes et des organisations depuis 20 ans. Elle est membre de l’EMCC et respecte le Code de déontologie global des Coachs, Ingénieurs en Mentorat et Superviseurs.
Diplômée de l’ESSEC, certifiée coach par Transformance en 2002, elle s’est formée à l’approche systémique avec l’Institut Grégory Bateson, l’Ecole du Paradoxe, Alain Cardon, Robert Neuburger, Mony Elkaim, Jacques Miermont, Alain Chabert et Jacques-Antoine Malarewicz. Elle a également tout un parcours de formations aux neurosciences, notamment avec Bernadette Lecerf Thomas et Bernard Anselem. Elle a enseigné l’approche systémique et les neurosciences dans le DESU Pratique du Coaching à l’université Paris de 2007 à 2020.
Par ailleurs, elle a été formée à l’Analyse Transactionnelle (Claire Chaudourne, Carlo Moiso, Gilles Pellerin), au Co-Développement, à l’Element Humain et à la Communication Non Violente, approches qu’elle intègre dans ses supervisions.
Diplômée pour l’enseignement du gi gong avec l’Ecole des Temps du Corps, elle peut utiliser dans ses formations et supervisions des outils issus de la philosophie chinoise, ainsi que différentes techniques de relaxation pour permettre une meilleure intégration des connaissances.
RENSEIGNEMENT - INSCRIPTION
Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’inscription, veuillez envoyer un mail à : contact@disdeveloppement.fr