Gestion des risques organisationnels et humains
Les choix d’organisation et de management structurent la diffusion des informations clés, les modes de partage des connaissances et d'échange de points de vue, les incitations données aux acteurs, et les modalités de leurs prises de décisions.
Ces choix influent sur les points forts et les points de vulnérabilité du fonctionnement opérationnel de l’organisation. Un biais de fonctionnement qui se renforce (par exemple un excès de contrôle ou une insuffisance de contrôle) peut exposer l’organisation à un risque systémique endogène.
Nos consultants- coachs, experts et expérimentés en audit interne, en apprentissage organisationnel et en systémique, accompagnent les dirigeants, chefs de projets stratégiques, responsables d’audit interne,
- dans l’analyse et la gestion des feedbacks sur le fonctionnement de l’organisation que leur position stratégique transverse les amène à collecter,
- dans l'analyse des dispositifs et des processus qu'ils mettent en oeuvre, compte tenu des objectifs poursuivis
- dans l’analyse de la culture de leur organisation et de ses incidences sur leurs postures et sur leurs modes d'interaction avec leurs interlocuteurs internes,
- et dans leur réflexion sur d'éventuels changements à promouvoir.
Ces choix influent sur les points forts et les points de vulnérabilité du fonctionnement opérationnel de l’organisation. Un biais de fonctionnement qui se renforce (par exemple un excès de contrôle ou une insuffisance de contrôle) peut exposer l’organisation à un risque systémique endogène.
Nos consultants- coachs, experts et expérimentés en audit interne, en apprentissage organisationnel et en systémique, accompagnent les dirigeants, chefs de projets stratégiques, responsables d’audit interne,
- dans l’analyse et la gestion des feedbacks sur le fonctionnement de l’organisation que leur position stratégique transverse les amène à collecter,
- dans l'analyse des dispositifs et des processus qu'ils mettent en oeuvre, compte tenu des objectifs poursuivis
- dans l’analyse de la culture de leur organisation et de ses incidences sur leurs postures et sur leurs modes d'interaction avec leurs interlocuteurs internes,
- et dans leur réflexion sur d'éventuels changements à promouvoir.