GROUPES DE SUPERVISION COLLECTIVE DIDACTIQUE EN SYSTEMIQUE ET NEUROSCIENCES

ANIMÉS PAR ELISABETH GEORGES

PARTICIPANTS :

Coachs, consultants, superviseurs, responsables en entreprise, intéressés par l’approche systémique et les neurosciences, ayant à accompagner des changements individuels ou collectifs, en externe ou en interne, et/ou à gérer des situations complexes ou des relations difficiles à forts enjeux dans leur organisation.


OBJECTIFS :

  • Porter un regard critique et constructif sur la mise en œuvre de la déontologie et des normes professionnelles de son métier.
  • Optimiser la formalisation et la gestion du cadre de ses missions, de ses projets, de son service, de ses réunions…
  • Recevoir, et donner, des éclairages sur les situations présentées. Prendre du recul. Balayer ses angles morts. Accroître ses marges de manœuvre.
  • Modéliser les dynamiques d’interactions clés entre les acteurs du système de manière à pouvoir se positionner et interagir avec pertinence et efficacité.
  • Enrichir ses compétences, et acquérir des outils, en approche systémique et en neurosciences. Travailler ses techniques de communication pour améliorer son influence. Partager de bonnes pratiques pour la gestion des émotions, de la motivation, des apprentissages.
  • Bénéficier d’un espace collaboratif riche, ouvert et respectueux pour se développer.


MODALITES

  • Une demi-journée par mois à Paris (près de St Lazare) ou à Crolles (38).
  • En groupe de 4 participants minimum et 6 maximum, (juillet et août exclus).
  • L’engagement se fait pour dix sessions de septembre 2021 à juin 2022. Avant l’inscription, superversé(e) et superviseure ont un échange de prise de contact, qui leur permet de vérifier la bonne adéquation entre l’offre et les besoins de supervision. Si toutefois, il s’avérait, au bout des premières séances, souhaitable d’envisager une sortie anticipée du groupe, supervisé(e) et superviseure conviendraient ensemble des modalités et conditions de sortie.
  • Les participants présentent les différentes situations d’accompagnement individuel ou collectif sur lesquelles ils souhaitent travailler pour avoir des éclairages, des pistes et des outils afin de mieux se positionner et interagir avec pertinence. Des éléments conceptuels sont apportés au cas par cas et des supports pédagogiques sur la systémique et les neurosciences peuvent être diffusés après les séances. Des lectures peuvent être conseillées et partagées au sein du groupe.
  • Des jeux de rôle peuvent être proposés aux participants.
  • Des temps de relaxation sont également proposés pour favoriser les apprentissages.
  • Les dates sont fixées avec les participants en début de cycle, de manière à correspondre au mieux à leurs disponibilités. A raison de 3 séances maximum par an, chaque participant peut substituer une séance individuelle à distance, à une séance collective.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DU GROUPE

  • Confidentialité, interactivité, convivialité, respect, ponctualité. L’anonymat des participants devra être respecté pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

PRIX

  • 170 euros HT par séance, soit 1700 euros HT pour les 10 séances et 2040 euros TTC, pour les indépendants. Le règlement se fait en trois fois (septembre, janvier et avril)
  • 200 euros HT par séance, soit 2000 euros HT pour les 10 séances et 2400 euros TTC pour les entreprises de plus de 10 salariés. Le règlement se fait en une fois.


LA SUPERVISEURE

Elisabeth Georges, coach accréditée par l’EMCC, formatrice, et superviseure certifiée par Undici et accréditée par PSF, accompagne des personnes, des équipes et des organisations depuis 20 ans. Elle est membre de l’EMCC et respecte le Code de déontologie global des Coachs, Ingénieurs en Mentorat et Superviseurs.

Diplômée de l’ESSEC, certifiée coach par Transformance en 2002, elle s’est formée à l’approche systémique avec l’Institut Grégory Bateson, l’Ecole du Paradoxe, Alain Cardon, Robert Neuburger, Mony Elkaim, Jacques Miermont, Alain Chabert et Jacques-Antoine Malarewicz. Elle a également tout un parcours de formations aux neurosciences, notamment avec Bernadette Lecerf Thomas et Bernard Anselem. Elle a enseigné l’approche systémique et les neurosciences dans le DESU Pratique du Coaching à l’université Paris de 2007 à 2020.

Par ailleurs, elle a été formée à l’Analyse Transactionnelle (Claire Chaudourne, Carlo Moiso, Gilles Pellerin), au Co-Développement, à l’Element Humain et à la Communication Non Violente, approches qu’elle intègre dans ses supervisions.

Diplômée pour l’enseignement du gi gong avec l’Ecole des Temps du Corps, elle peut utiliser dans ses formations et supervisions des outils issus de la philosophie chinoise, ainsi que différentes techniques de relaxation pour permettre une meilleure intégration des connaissances.

 

RENSEIGNEMENTS - INSCRIPTION

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’inscription, veuillez envoyer un mail à : contact@disdeveloppement.fr 

Informations & devis

Veuillez saisir votre Nom.
Adresse Email invalide.
Donnée Invalide
Entrée non valide

Qui sommes-nous ?

Une équipe de consultants partenaires indépendants, expérimentés, aimant travailler ensemble et partageant les mêmes valeurs.

Coaching

Nos offres de coaching individuel, coaching d’équipe et coaching d’organisation.

Formation

Nos offres de formation en systémique et neurosciences.

Supervision

Supervision individuelle et supervision collective pour coachs, dirigeants et RH, avec Elisabeth Georges.
©2021 DIS Développement Siège social : 20, rue Pasteur. 77590 Bois le Roi – Téléphone portable : 06 80 18 29 51 Mentions Légales

Search