Accompagnement de réorganisations , fusions, scissions
Les phases de réorganisations, de fusions, ou de scissions se traduisent généralement par une forte prégnance, sur les interactions entre personnes et équipes, des émotions exacerbées par les changements à l’œuvre : réactions défensives face à un changement subi, peur des coûts et des risques éventuels, émotions liées aux deuils à faire. Les acteurs du système doivent gérer et intégrer des changements à différents niveaux : se confronter et s'ajuster à une autre culture, s'adapter à de nouvelles procédures et outils, s'intégrer dans une nouvelle dynamique de travail et de progrès... Les enjeux qu’il s’agit de relever individuellement et collectivement sont de taille : enjeux organisationnels, culturels, opérationnels, et humains.
La démarche d’accompagnement de l’évolution de l’organisation, des équipes et des personnes est élaborée sur mesure par les consultants avec leurs clients, en privilégiant une logique émergente et apprenante, dans une boucle de feed back régulier les impliquant.
La pluralité des consultants de D.I.S. Développement permet de sécuriser et de déployer efficacement la démarche. Chaque consultant peut ainsi intervenir au mieux de ses compétences, en respectant les « étanchéités » nécessaires à l’éthique, à la sécurité et à l’efficacité de la mission (par exemple en cas de mise en œuvre d’actions conjuguées de formation, de coaching individuel ou d’équipe). L’entreprise cliente bénéficie ainsi tout à la fois d’une diversité suffisante, d’une bonne fluidité relationnelle avec les consultants, ainsi que d’une bonne continuité et cohérence dans la mise en œuvre de l’ensemble de la démarche.
La démarche d’accompagnement de l’évolution de l’organisation, des équipes et des personnes est élaborée sur mesure par les consultants avec leurs clients, en privilégiant une logique émergente et apprenante, dans une boucle de feed back régulier les impliquant.
La pluralité des consultants de D.I.S. Développement permet de sécuriser et de déployer efficacement la démarche. Chaque consultant peut ainsi intervenir au mieux de ses compétences, en respectant les « étanchéités » nécessaires à l’éthique, à la sécurité et à l’efficacité de la mission (par exemple en cas de mise en œuvre d’actions conjuguées de formation, de coaching individuel ou d’équipe). L’entreprise cliente bénéficie ainsi tout à la fois d’une diversité suffisante, d’une bonne fluidité relationnelle avec les consultants, ainsi que d’une bonne continuité et cohérence dans la mise en œuvre de l’ensemble de la démarche.