Un dirigeant, pour élargir son champ de réflexion,  enrichir ses analyses et sécuriser ses choix, peut souhaiter bénéficier d'un accompagnement professionnel personnalisé par un professionnel extérieur à l'entreprise. Il pourra ainsi  au fil de l’eau, selon le contrat d’accompagnement convenu, recueillir des feedbacks, tester des idées ou des scenarii, se faire challenger, balayer des angles morts, bénéficier d’un apport complémentaires d’analyses et d’outils.
Le client reste totalement maître de ses analyses et de ses décisions. C’est lui qui sollicite, selon son besoin, en termes de fréquence, de durée et de modalités, l’apport du consultant.
Des consultants de D.I.S. Développement ont ainsi accompagné un directeur de l’audit interne lors de sa prise de poste, des directeurs fonctionnels ou opérationnels lors de la conduite de réorganisations de leur direction, un dirigeant de PME dans la conduite du développement stratégique de son entreprise, un directeur de production dans ses négociations avec ses partenaires clés.